Fuel Factory Festival

Les jeunes entrepreneurs font leur festival ! Auvergne-Rhône-Alpes Orientation vous donne rendez-vous prochainement pour la 1ère édition du Fuel Factory Festival à Clermont-Ferrand. L’occasion de découvrir des entreprises pleines d’idées et pleines d’avenir dans une ambiance festive.

Depuis 2012, de nombreux jeunes Auvergnats ont pu bénéficier du « coup de pouce » Auverboost avec à la clé, la création de plus de 500 emplois dans des domaines très divers : services à la personne ou aux entreprises, agriculture, solidarité, artisanat, commerce, e-commerce, culture, restauration, hôtellerie, numérique… Aujourd’hui Auverboost, le dispositif d’accompagnement des 18-30 ans à la création ou à la reprise d’activité made in Auvergne, part à la conquête de… l’Est ! Car avec la naissance d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation, qui reprend depuis 2020 le pilotage de cette action, Auverboost s’étend peu à peu à toute la région.

Concrètement

Le Fuel Factory Festival met en avant les initiatives mises en place par des jeunes de moins de 30 ans issus de la région, ainsi que leurs créations artistiques. Des appels à candidatures seront lancés au printemps et mis en ligne sur cette page et sur les réseaux sociaux d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation.

Des ateliers, stands, animations, etc seront proposés pour et par les jeunes entrepreneurs, avec une programmation musicale, des expositions, des témoignages, des jeux, des projections… Vous pourrez ainsi découvrir les activités d’anciens lauréats Auverboost et échanger avec eux, mais aussi bénéficier de conseils de professionnels, trouver un accompagnement et/ou des financements, découvrir des partenaires potentiels, etc.

Et pourquoi pas vous ?

Vous avez entre 18 et 30 ans et vous avez envie de vous lancer ? Nous sommes là pour vous accompagner ! Cliquez ici pour tout savoir sur Auverboost, le dispositif dédié à la création, à la reprise et au développement d’activité chez les jeunes en Auvergne-Rhône-Alpes.

Infos pratiques