Appel à projets
"Organisation des pré-sélections et des sélections régionales de la 47ème édition de la compétition WorldSkills en Auvergne-Rhône-Alpes"

Auvergne-Rhône-Alpes Orientation organise les prochaines pré-sélections et sélections régionales de la 47e édition de la compétition WorldSkills. L’objectif est de qualifier, en étroite collaboration avec les fédérations professionnelles et représentants du monde économique, l’Equipe Régionale des Métiers qui représentera la région lors des prochaines finales nationales. 

Vous souhaitez organiser et accueillir des pré-sélections et des sélections régionales ?

L’appel à projets concernant la candidature des sites pouvant organiser les sélections régionales (ou pré-sélections) pour la 47ème édition des Worldskills a été mis en ligne du 27 Juin au 22 septembre 2022.

A la date de la clôture de l’appel à projet, il demeurait 6 métiers pour lesquels nous n’avons aucune candidature : imprimerie, soins infirmiers, réceptionniste d’hôtellerie, réfrigération technique, 3D digital game art, web technology.

Pour ces domaines et uniquement pour ceux-ci, nous étendons la date de dépôt de candidature jusqu’au 20 octobre 2022.

Liste des documents constitutifs de l’appel à projets :

Comment remplir le dossier de candidature ?

Votre dossier de candidature

Merci de déposer un dossier complet en renseignant le formulaire ci-dessous et de joindre vos documents au format PDF. Les champs signalés par une « * doivent impérativement être complétés pour pouvoir envoyer le dossier.

Attention :

  • 1 document = 1 pièce jointe dans le formulaire
  • * = document obligatoire
  • Chaque document (PDF – JPG – JPEG – TIF ) ne doit pas dépasser 1Mo
  • L’ensemble des documents joints à la candidature (y compris les fiches de renseignements par métier) ne doit pas dépasser 8Mo

Attention : avant de renseigner le formulaire en ligne ci-dessous, assurez-vous de disposer de tous les éléments requis : les pièces administratives (voir liste dans le cahier des charges téléchargeable ci dessus), le courrier officiel de motivation, et une « fiche renseignement métier » dûment complétée pour chaque métier pour lequel vous candidatez (fiche vierge téléchargeable via lien ci-dessus).

Site organisateur

Coordonnées du référent principal pour le site, à contacter concernant la candidature globale

Choix du ou des métiers sur lesquels le site candidate pour l'organisation des sélections régionales (et le cas échéant des pré-sélections), par ordre décroissant de priorité :

Restauration et hébergement

Restauration
Hébergement
Coordonnées de la personne à contacter concernant l'offre restauration et hébergement (si différent du référent du site)

Accessibilité du site

Expérience du site dans l’organisation de concours ou compétitions

Autres pièces administratives à déposer