Taxe d'apprentissage 2021

Versement au plus tard le 31 mai 2021.

Soutenez nos actions en matière d’orientation scolaire et professionnelle !

Qui sommes-nous ?

Auvergne-Rhône-Alpes Orientation, association créée à l’initiative de la Région, fédère les acteurs de l’orientation, de la promotion des métiers, de la formation, mais aussi les acteurs économiques, les institutions locales et nationales et les réseaux consulaires pour offrir une information coordonnée sur l’orientation scolaire et professionnelle. > En savoir plus.

La taxe d’apprentissage késako ?

Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage à Auvergne-Rhône-Alpes Orientation ?

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource complémentaire pour l’association Auvergne-Rhône-Alpes Orientation, nous permettant de développer nos actions existantes et d’investir dans de nouveaux projets en matière d’orientation scolaire et professionnelle.

Nos actions :

Toutes nos actions sont disponibles ici.

Comment nous verser la taxe d’apprentissage ?

Auvergne-Rhône-Alpes Orientation est habilitée à percevoir le solde de 13% de la taxe d’apprentissage au titre de sa participation au service public de l’orientation tout au long de la vie.

  • Etape 1 : remplir le bordereau de versement disponible en téléchargement ici.

  • Etape 2 : adresser le 31 mai 2021 au plus tard le bordereau dûment complété et signé par mail en cliquant ici :

A la suite de votre versement, l’association Auvergne-Rhône-Alpes Orientation vous communiquera un reçu libératoire pour vous permettre de justifier du versement de la fraction de 13% de la taxe apprentissage en cas de contrôle de l’administration fiscale.

Une question ? Contactez-nous !

Pour toutes questions concernant le versement de la taxe ou son utilisation par Auvergne-Rhône-Alpes Orientation n’hésitez pas à contacter :

Mme Noura GUERFI
04.80.92.00.66 / 07.57.00.71.89
ou par mail en cliquant ici.

Les dispositions applicables à la taxe d’apprentissage sont issues de la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Lien vers les organismes habilités > https://www.prefectures-regions.gouv.fr/auvergne-rhone-alpes/Region-et-institutions/L-action-de-l-Etat/Taxe-d-apprentissage/Taxe-d-apprentissage#top