Actions pour l’information des familles
sur l’orientation des jeunes

Auvergne-Rhône-Alpes Orientation soutient des actions d’information innovantes sur l’orientation des jeunes, à destination des familles. Un appel à projets est lancé pour soutenir des actions mises en œuvre à partir de septembre 2022 jusqu’à juin 2023, dans des territoires où l’accès à l’information est difficile. Cet appel à projets « Actions pour l’information des familles sur l’orientation des jeunes » est ouvert à compter du 27 avril 2022.

Les actions éligibles doivent cibler prioritairement les familles et permettre :

  • d’améliorer la connaissance des métiers et de leurs débouchés,
  • de faire évoluer les représentations sur la formation professionnelle et les secteurs touchés par les stéréotypes de genre, 
  • d’aborder la notion de mobilité. 

Vous souhaitez proposer une action répondant à ces objectifs ?

 Nous vous invitons à consulter le cahier des charges ci-dessous et à nous envoyer votre dossier de candidature pour le 3 juin 2022 au plus tard. 

Liste des documents constitutifs de l’appel à projets :

Les éléments relatifs à l’organisation de l’appel à projets sont précisés dans le cahier des charges. 

Pour toutes questions relatives à cet appel à projets, vous pouvez nous contacter par mail en cliquant ici.

Votre dossier de candidature

Merci de déposer un dossier complet en renseignant le formulaire ci-dessous et de joindre vos documents au format PDF. Les champs signalés par une * doivent impérativement être complétés pour pouvoir envoyer le dossier.

Coordonnées de la structure :

Coordonnées de la personne déposant le dossier :

Liste des documents à fournir :

1 document = 1 pièce jointe dans le formulaire / * = document obligatoire. Merci de respecter le poids de chaque pièce jointe afin que votre dossier soit transmis correctement, le total de vos pièces jointes ne doit pas dépasser 8Mo. Formats des pièces jointes acceptés : pdf, doc/docx, xls/xlsx, jpg/jpeg, png.