Appel à projets "Soutien aux forums orientation formation emploi" 2022-2023

Soucieuse d’articuler au mieux l’orientation, la formation et l’emploi, de valoriser les métiers et renforcer leur attractivité, l’association Auvergne-Rhône-Alpes Orientation accompagne l’organisation de forums innovants sur le territoire régional en leur apportant notamment une aide financière. A ce titre, deux appels à projets sont lancés chaque année : 

  • Au printemps pour les événements d’octobre à février de l’année suivante
  • A l’automne pour les événements de mars à juin de l’année suivante

L’appel à projets vise à améliorer l’offre de service des événements existants et à permettre le soutien de nouveaux partenaires en recherchant une plus-value par rapport à l’offre existante.

Les événements soutenus doivent permettre aux visiteurs de découvrir et de s’informer sur les secteurs, les métiers qui recrutent en région, de s’informer et d’être accompagné dans leurs démarches d’orientation, de formation et/ou d’emploi. 

Ces forums s’adressent à tous les publics : collégiens, lycéens, étudiants, apprentis, décrocheurs, demandeurs d’emploi, salariés en réorientation professionnelle, etc.

Vous souhaitez proposer un événement répondant à ces objectifs ?

Pour des évènements qui se dérouleront sur le territoire régional entre mars et juin 2023, l’appel à projets « Soutien aux forums orientation formation emploi 2022-2023 » est clos.

Si vous vous interrogez sur cet appel à projets, nous vous invitons à nous contacter par mail en cliquant ICI.

Les forums soutenus en 2022-2023 par Auvergne-Rhône-Alpes Orientation